vendredi, février 23, 2007

2007, reveillez-vous!

Notre présence sur le blog vous a-t-elle manqué? Hé oui l'assiduité et la rigueur ne sont pas notre fort! Mais un peu d'indulgence à notre égard, nous ne sommes que des êtres humains avec nos faiblesses. Et puis quand on a pas grand chose à dire, ne vaut-il pas mieux se taire?
Mais en ces temps d'éléctions imminentes j'aimerais reprendre la parole pour vous faire part de quelques réactions face à ce cirque pré-électoral.
De gauche, de droite, du centre, on voit bien qu'il n'y en a pas un pour rattraper l'autre; Ils sont tous à courir après les voix de l'extrême droite. Et pour cela, ils sont prêts à utiliser la même démagogie que cette dernière, sans complexe. Nous faire croire qu'ils vont régler les problèmes qui courrent depuis 30 ans, alors qu'ils sont au pouvoir depuis tout ce temps. Sarko plein de bonnes intentions : lui il va tout régler mais on ne sait pas où il compte trouver l'argent pour régler tout ça. Jamais aucune solution n'est accompagnée du comment on finance tout ça!
Seule l'extrême gauche a le courage de ses solutions : taxer les revenus financiers comme on taxe ceux des travailleurs. Et ça paraît quand même le plus efficace et le plus à propos.
Quant aux solutions d'extrême droite, on les connaît bien : faire PEUR à tout le monde avec des constats alarmistes pour nous fourguer des solutions protectionnistes débiles et des idées racistes d'avant guerre, on est bien barrés!!!
On se demande vraiment si les politiques sont assez connectés à la réalité pour représenter ceux qu'ils prétendent défendre.
On ne s'étonnera pas dès lors d'un taux d'abstention élevé.
Et même si la menace d'un second tour similaire à celui de 2002, poussera certains aux urnes, cela suffira t- il?
Il est sûr que la menace est grande, mais que le paysage politique français n'est guère enthousiasmant ni rassurant.
Pour autant votez, votez, votez!!!

barbaurore

5 Comments:

Anonymous Anonyme said...

2007, reiveillez-vous !
AH ! les discours pleuvent sur la toile, et les petites araignées tissent et marquent leurs sensibilités. tandis que d'autres sont desensibilisés a la politique. Chacun y va de son petit pouvoir, en l'occurence celui d'écrire sur son blog reveillez-vous ou votez, votez, votez...et c'est reparti pour un tour...On espere influencer, faire avancer, évoluer...C'est le grand preche ! de Sego à sarko chacun a son precheur ! Et le facteur ... c'est peut être barbaurore qui preche à son tour ?? et c'est reparti pour deux tours...a suivre...

jeudi, mars 08, 2007 12:22:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

Réponse à isidore
D'abord merci de ton commentaire même si il n'est pas en ma faveur.
Je te réponds donc comme il se doit.
Il est certains que nombreux sont les déçus de la politique et pour cause!Avec un record d'abstentionistes qui grandit d'éléction en éléction. Mais se ne sera pas la peine alors de venir se plaindre, à grand renfort de manifs et de beaux discours sur la démocratie, quand on vera l'extrême droite pointer son nez au 2ème tour.
Effectivement, nous sommes peut-être nombreux à vouloir témoigner de notre position à l'égard de ces éléctions imminentes, mais c'est peut-être un des seuls moyens dont on dispose encore dans notre CHERE DEMOCRATIE : la liberté d'expression.
De plus j'aime encore à croire qu'en tant que citoyenne de ce pays j'ai le droit si ce n'est le devoir de dénoncer les absurdités énnoncées par ceux censés nous représenter.
Alors à bon entendeur, salut.
Barbaurore

jeudi, mars 08, 2007 7:04:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

Isidore
reponse a barbaurore
Bien entendu entieremment daccord avec toi. Mais il est necessaire parfois de faire argumenter les gens, ne serait ce que pour éclaircir (en l'occurence ta position...). Enfin merci pour ta reponse...Et encore une fois nous sommes dans le "bien pensant" et le politiquement correcte...hélas...nous devenons parfois dans le domaine de la politique de pietre rédacteur...le nivellement vers le bas semble faire son effet sur nos personnes...ne succonbons pas et aiguisons notre originalité, notre pertinence,et notre sens critique...Bou, c'est chiant ce que j'écris.
salut

vendredi, mars 09, 2007 11:21:00 PM  
Blogger Oulàhup Barbatruc said...

Salut isi( ou easy?), une réponse en appelle une autre, alors et toi quelle est ta position de non politicly correct? on s'interroge...
Pour ma part j'ai rarement été taxée de politicly correct et d'ailleurs est-tu réellement allé fouiner sur notre blog?
Si tu le fais tu t'apercevras bien vite que nous sommes assez réfractaires à ce que tu nommes "politiquement correct", mais peut-être devrais-tu t'expliquer un peu plus sur ta propre conception.
Nous prétendons en aucun cas donner de leçon mais juste exprimer le point de vue qui est le notre ( et même pour le coup celui qui est le mien, et le mien seulement).
Alors je réitère que la liberté d'expression est aujourd'hui l'une des dernières qu'il nous reste, alors pourquoi s'en priver.
Moi je préfère en user et même en abuser.
Barbaurore

lundi, mars 12, 2007 8:25:00 PM  
Blogger Oulàhup Barbatruc said...

message supplémentaire pour isi:
Isi, es-tu un un blogger anonyme ayant attérri sur le blabliblablog par hasard (auquel cas merci de ta présence sur notre blog) ou es-tu connu de notre microcosme de fans?

lundi, mars 12, 2007 8:31:00 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home