lundi, juin 12, 2006

Sagesse populaire, philosophie et junkfood


"O que não mata, engorda!" disent les brésiliens et autres lusophones.
Ce qui ne tue pas, fait grossir. Soit.
Friedrich N., dont l'appétit n'était guère féroce en raison d'une hypersensibilité stomacale, l'avait tourné ainsi: "ce qui ne te tue pas te rend plus fort".
A peu de choses près, on retrouve là cette même sapience.
Gageons que ce monsieur, (qui semble avoir eu de son vivant un bon coup de fourchette) n'y est pas allé avec le dos de la cuillère en poussant le raisonnement à son extrême.
Brésilien ou pas, peut-être souhaitait-il prouver que ce qui fait grossir finit aussi par tuer...
Vous reprendrez bien un peu de mayonnaise avec votre ketchup?
Oulàlaure... barbatrash!

17 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Euh, si je peux me permettre, il s'agit d'une femme et pas d'un homme ... Rapport avec le poil, tout ça enfin on imagine ..
Si je peux me re-permettre, j'ai trouvé pour les dents c'est LAURE ! En fait ça se voit quand on se connecte, ça prend 2 heures pour afficher les 72 images que les bloggeuses ont collées pour combler les trous absences enfin autres trucs qui justifient la fréquence des interventions.. Et à un moment, il y a écrit Dents Laure.jpg ! BINGO !

mercredi, juin 14, 2006 6:25:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

Bon bah sur ce moi j'aurai pas de mail d'ici la smaine prochaine (au cas ou la fulgurante envie de blogger à mort vous prendrait, attendez 2 minutes et ça passe)
ahahaha
trop fort ce Kass-to BIZZZZZ

mercredi, juin 14, 2006 6:26:00 PM  
Blogger Oulàhup Barbatruc said...

'tain Kass_to t'as grillé notre devinette!....

vendredi, juin 16, 2006 10:40:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

Ouaihp salutti ... Et en plus en ce moment je suis à fond dans les devinettes car je participe à un Rally privé ... Ouaouh ....
J'au déjà péter le premier rébus en 4ième position parmis 8O personnes ... Et c'est pas fini !!!
En fait il fallait trouvé un lieu avec :
1 mon premier on y gare sa voiture sans ING
2 le petit dernier de la famille en viet namien
3 on y meurt souvent m^me si on peut y faire parfois des choses très agréables
4 une des personnes du CO ^s'y est présenté avec un épouvantail !

mardi, juin 20, 2006 12:45:00 PM  
Blogger Oulàhup Barbatruc said...

'tain Kass_to trop duuuur ton machin! Mes notions de viêtnamien étant ce qu'elles sont, je me suis arrêtée au parking enfin au park.
C'est quand même rigolo ton histoire de rally privé avec des devinettes, encore une bande de joyeux lurons que ces rallyeurs!
Dis, un rally, c'est quoi en fait? c'est une fête d'aristo qui cherchent à perpétuer la consanguinité de leur race par des liens intra-caste? Ou bien une course de voiture? Dans ce cas je ne vois pas bien quand est-ce que les pilotes trouvent le temps de se poser des charades...
Enfin, peut-être qu'Aurore dans son immense sagesse saura trouver la solution de ta super colle.
Bizbatruc!

mardi, juin 20, 2006 2:56:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

Disons qu'on s'approche plus de l'option 2 sauf que des fois, y a un bouffon qui se déguise et c'est comme ça qu'on sauve une race .. Je fais aussi ça avec des politiciens, d'ailleurs mon vrai nom c'est pas Kass_TO mais Kas_Ro (PS : surtout ne dis rien, mais c'est mon fils ... ma bataille !)
Sinon continue dans l'énigme, je suis sure que t'es pas loin de la 3, on y fait des choses agréables et on y meurt souvent ... La dernière, y faut avoir vu un dessin animé ou une autre connerie du genre ... tchotcho !

mardi, juin 20, 2006 7:17:00 PM  
Blogger Oulàhup Barbatruc said...

salut les enigmeux( ou meuh!!)
moi j'ai trouvé park et lit mais pour le vietnamien je suis pas non plus au top.
moi j'en ai une autre:
mon premier commence la nuit mon deuxième fini le matin et mon tout est au bout du jardin.
Celle ci sort d'un paquet de carambar alors je pense que ce sera pas trop dur pour un mec de rallye...

mardi, juin 20, 2006 11:00:00 PM  
Blogger Oulàhup Barbatruc said...

Une autre pour la forme:
Mon 1er est une rondelle sur un boomerang
Mon 2ème : idem
Mon 3ème : idem
Mon 4ème : idem
Mon 5ème : idem
Mon 6ème : idem
mon tout est une saison, laquelle, et pourquoi?

mardi, juin 20, 2006 11:04:00 PM  
Blogger Oulàhup Barbatruc said...

J'ai pensé à un Park londonnien pour la réponse de l'énigme, suis-je sur la bonne voie?

mardi, juin 20, 2006 11:09:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

Nan c'est un parc parisien ... Ok pour le lit, oublie le viet namien, ce qu'il faut trouver c'est le nom d'un lieu dans lequel on se rend avec un épouvantail rapport avec un dessin animé et une personne qui animait récré A2 ..
Pour les autres énigmes .. Je m'y mets direct Yep !

mercredi, juin 21, 2006 12:05:00 PM  
Blogger Oulàhup Barbatruc said...

Coucou,
Bon avec tes nouvelles indications Kass_to ben j'ai toujours rien trouvé de bien solide... Avec l'épouvantail et Dorothy, j'ai biensûr pensé au "Wonderful Wizard of Oz" de L. Frank Baum mais c'est quand même pas "the yellow brick road" qu'il fallait trouver ni "the emerald city"... Donc je sèche complètement et ça m'énèèèèrve!!!
Par contre, j'ai peut-être trouvé les réponses aux charades carambar d'Aurore: Pour la première, je crois qu'il s'agit de la lettre N.
Et pour la seconde, je pense que que c'est le printemps parce que "le retour des six rondelles annonce le printemps, pardi!" (enfin, zurtout en Allemagne, ach!)

mercredi, juin 21, 2006 1:26:00 PM  
Blogger Oulàhup Barbatruc said...

Est ce que ça serait pas le park Walibi?
Mais pour l'épouvantail et récré a2 j'ai pensé à Zabou et les 4 z'amis mais je vois pas le rapport.
avec dorothé encore moins!

mercredi, juin 21, 2006 3:19:00 PM  
Blogger Oulàhup Barbatruc said...

Bien joué pour Laure mais j'avoue que c'était du niveau CM2.

mercredi, juin 21, 2006 3:20:00 PM  
Blogger Oulàhup Barbatruc said...

Ah mais tu sais Aurore, j'ai pas fait grand chose depuis le CM2. D'ailleurs, si t'as d'autres charades dans le genre vas-y, jusqu'au niveau 5ème je devrais m'en sortir...
Bizbatchao!

mercredi, juin 21, 2006 3:28:00 PM  
Blogger Oulàhup Barbatruc said...

Bon il est 18h15 et je jette l'éponge! Langue au chat, Kass_to!
Au moins avec les devinettes carambar j'ai pas perdu l'après-midi.

mercredi, juin 21, 2006 6:14:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

Ah ouaih, balaise ... Putain j'aurais du redoubler mon CM2 moi ..
Et puis pour la mienne et bah, t'es à donf dedans,
Parc (ok), le truc viet (on s'en fout mais c'est Berh), l'endroit ou on crève c'est le lit et puis dorothée va à Oz (dès fois ça fait chier de pas avoir la TV ..) il s'agit donc du parc Berlioz (en fait square Berlioz, y z'ont triché...) !
Barbaonagain .. J'vous inviterais bien volontier dans mon équipe .. Et je ne manquerai pas de faire appelle à votre imagination pour la suite des évènements !!
BIZZZZZZZZZZZ !

jeudi, juin 22, 2006 2:00:00 PM  
Blogger Oulàhup Barbatruc said...

Naaaan, j'y avais pensé à Berlioz en fait j'ai regardé tous les parcs de Paris qui contiennent la syllabe "li" (bon ok, j'ai un peu trichouillé) mais comme c'était un square... Y avait aussi les Invalides mais c'est une esplanade. Bref.
Juste un mot sur "the wonderful wizard of Oz" c'est avant tout un roman de Frank Baum publié pour la première fois à la fin du 19ème. Il existe également un film tourné dans les années 30!
Bon j'vous laisse les p'tits loups, j'ai mes tables de multiplication à réviser pour le test d'entrée en 6ème. 'tain, je vous dis pas comment je stresse!
Hupupup!

jeudi, juin 22, 2006 4:11:00 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home