lundi, octobre 09, 2006

I WANNA BE SASU!

C'est quoi donc? me direz-vous,
c' est un choix.
Objectif réussite.
Court mais efficace.
Sans jamais lire le texte, de toute façon vous en aurez pas le temps, c'est évident.
Savoir lire sans lire, ET VITE! Dénicher le document pivot tapi dans une jungle dense et hostile de rapports et autres documents juridiques ou statistiques, en maitrisant la technique du survol rapide. mais paradoxalement, toute minute gagnée peut également vous être fatale, si pour cela vous avez bâclé une des étapes préliminaires indispensables.
Mais cela ne nous arrêtera pas dans la tache qui est maintenant la notre: notre mission. En moins de 5 mois d'une préparation intensive, nous devrons nous familiariser avec la bête, et tels des ninjas à l'assaut d'une forteresse bien gardée, nous ferons face au monstre des douves : la note de synthèse.
Dans quel but, rentrer dans la course?
Le concours: c'est être le meilleur, alors battons nous.
(et oui le con court toujours et parfois même longtemps).
Mais nous avons bien une petite idée derrière la tête.
UN BON PLAN de carrière.
Où y a plein de vacances, ça vous dit quelque chose? Et puis un toît aussi, un salaire décent, une couverture sociale adaptée, le droit d'avoir quelques petits problèmes psychiatriques, ...
Ah, les joies de la vie de bureau, le café à 9h, le café à 11h, le café de midi, le café du retour, le café à toute heure. Le copinage nécessaire avec Josette qui est dans le service depuis 28ans déjà, conséquence directe de la consommation répétée de café.
Malgré des inconvénients mineurs et souvent communs à tous les tafs, un concours délicat, et des changements d'environnement possibles, nous sommes bien décidées à faire carrière dans la tour d'ivoire qu'est: l'Education Nationale.
.... Quelques encouragements seraient les bienvenus, un peu d'indulgence aussi quant à l'irrégularité de nos publications, merci de votre soutien.

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Aller les barbamachines, Aller les barbamachines, Aller les barbamachines, Aller les barbamachins !! OUAIHHHH !!
Ca c'est du coaching ! Alors, vous retournez sur les bancs d'écoles? C'est la nostalgie du oinj à la récré et des mots d'excuse qui vous rappellent à l'ordre !
Nickel, et pis en passant, vous oublierez pas de dire à Gilles de Robien que je ne pense que du bien de lui et des amis de Doc Gyneco (surtout les mecs du minister amer, sarko et tous les frères qui s'mettent la tête à l'envers), parceque Robien, c'est bien ! Robien, ça le vaut bien ! ET Robien t'es un crétin ! Robien, t'es qu'un vaurien ! Non j'déconne..
Et alors un pti conseil dans le commentaire composé, la notre de synthèse et le reste des épreuves, n'oubliez pas de parler de la responsabilité des parents, de l'assiduité dans le travail, l'amour de la patrie et pis à la fin si vous pouvez faire une petite dédicasse à Iggy Pop, ce serait vraiment la classe !
Bon trève de blablabliblablog, pour faire bouger les choses il faut mettre la bombe en plein coeur, pour démonter tout ça de l'intérieur.. Vous vous apprêtez à intégrer la CIA sous NIXON, c'est du gros gros lourd ! So good luck et long life ..

vendredi, octobre 20, 2006 3:27:00 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home