mercredi, juillet 26, 2006

Le fond et la forme

C'est bien connu, l'été est la saison parfaite pour s'occuper de son corps, que l'on néglige les 10 autres mois de l'année, au profit de réflexions parfois infructueuses.
D'ailleurs on sait depuis peu que même certains mâles du sud de Paris s'épilent ( c'est déjà incroyable! ) mais de surcroît : les parties génitales.......... Alors là, on touche le fond de la forme!
Mais OU SONT LES HOMMES? Notons que ce sont des hétérosexuels (et plutôt deux fois qu'une) voire même des machos revendiqués.
Mais que s'est-il donc passé dans la chaîne de l'évolution pour que la vue d'un poil puisse suciter autant de dégoût (donc d'intérêt) chez certains "membres" de notre espèce?
Quoi de plus innocent qu'un poil?
Surtout lorsque, caché, il n'aspire qu'à mener une existence paisible, en bonne entente avec son propriétaire, sans avoir conscience de lui gâcher la vie; espérant echapper au destin tragique d'un fauchage ou d'un arrachage. Il vit pourtant aussi reclu que possible, pour se soustraire à l'ambiant diktat de l'imberbitude. Seuls quelques irreductibles propriétaires font acte de résistance en le conservant de façon discrète et confidentielle. Certains vont même jusqu'à l'héberger au creu de leur main. Mais ceux-là prennent de gros risques, car vite dénnoncés, ils seront obligés de s'en séparer sous les huées de la vindicte populaire. Raaaahhh la honte!
Bref depuis quelques décennies, le poil a la vie dure, on lui fait la guerre, on le chasse par tous les moyens, il est banni! Seul le cheveu garde son droit de cité et échappe tant bien que mal à l'hollocauste.
Alors revenons au fond car on voit où ça mène de ne penser qu'à la forme.
Et à bon poilu, salut!
Oulàlaure Barbaurore

10 Comments:

Anonymous Anonyme said...

J’ai commandé un homard, il avait du poil aux pattes, Félicie, aussi…
Comme vous le soulignez, si justement, poil aux dents, depuis quelques temps on entend dire que les poils ça craint, poil aux seins. En effet, ce facteur de transpiration (perturbant l’effet déodorant 24h sans odeur même quand tu cours pour pas être en retard au bureau), ce symbole de virilité préhistorique (perturbant l’effort mis en œuvre pour abolir le profil Cro-Magnon) se retrouve, en ce début de siècle, relayé au rang de « non désirable ». Et, tout comme le mariage mocassins survêtement ou bermuda chaussettes montantes rabaisse, chez les amateurs de forme plutôt que de ski de fond, le plus joli mannequin vers un podium de miss camping, et ceci sans la moindre explication scientifique, le mariage col en vé moquette apparente ou taille basse et grosse moumoute au pubis ramène, chez les jeunes filles qui négligent le ski de fond, le plus mignon des beaux gosses au niveau d’un lourdaud champion du monde de gouttes de pisse sur la cuvette…
Fort heureusement, il reste toujours une place à la TV pour les femmes à barbe et autres curiosités de tous poils, car tous les goûts sont dans la nature et Paco Rayban annonce même un retour en force de la pilosité d’ici fin 2028. Alors, de nouveau la virilité sera une fierté, d’entretien pileux nous pourrons nous passer et nos compagnes nous pourrons encourager à laisser pousser les poils depuis la moustache jusqu’au dessous de pieds. A quels plaisirs que de faire courir sa langue de la nuque à l’entre cuisses et ceci sans différencier l’épiderme du cuir chevelu, z’en suis tout excité, poil au nez ou zveux sur la langue...
Mais d’ici là, les esthéticiennes Ginette et William Lawson, pardon, Gillette et Wilkinson ont encore de belles années devant eux et le broute minou comme le suce bollocks pourront encore se pratiquer chez les Kojak et sans apnée.
Post scrotum : Cherche femme, âge indifférent, centres d’intérêt et zone géographique idem du moment que tu as du poil un peu partout et que tu portes un survêtement pour aller faire tes courses ça m’intéresse ! Appelle moi en 2028, d’ici là, j’aurai le temps de laisser repousser !

jeudi, juillet 27, 2006 5:58:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

Putain j'me suis pas rasé ce matin ...
J'sens que j'touche le fond !

vendredi, juillet 28, 2006 10:05:00 AM  
Blogger Oulàhup Barbatruc said...

Pourquoi? Tu t'es rasé le fondement?

vendredi, juillet 28, 2006 10:29:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

bande de tarlouzes

lundi, juillet 31, 2006 1:00:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

Comme dirait freund le grand psycholophe, je cite : "En faisant abstarction de la gravité du propos homophobe en question à savoir la tarlouzerie on soulève la question suivante :
De celui qui entretien son apparence et en attend autant de sa compagne et celui qui s'applique a revendiquer la recherche de pilosité au féminin", Lequel des deux est une grosse fiotte qui rêve d'appeler sa femme Gilbert ?
Enfin, moi je dis ça, je dis rien hein ...
PS : Nawak, y a pas moyen que tu dormes dans le combi avec nous, tu dors dehors et ça servira à rien de toquer à la porte en chuchotant des propos contraires à la morale catholique .. Merci de votre compréhension ...

mercredi, août 02, 2006 2:34:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

ahhh kasto.....abîme de perplexité pour la science, tes propos iconoclastes font de toi un électron libre des blogs au pluriel. Le grand public sait en revanche moins que sous l'apparence d'un boute en train se cache un fan des jeux de 20 heures qui pousse le vice jusqu'à reprendre les gimmicks de Jean Pierre Descombes. Pour le combi, de toute façon j'ai jamais dormi dans une épave je comptais pas commencer le 15 aout, m'en tape je viens avec les membres de la CLAC le comité de lutte anti combi, on va chouraver les clés, les boulons des jantes, la carbu, les bougies, et même ton kit dépilatoire pubien

mercredi, août 02, 2006 3:57:00 PM  
Blogger Oulàhup Barbatruc said...

je salue l'intervention de notre nouvel auditeur NAWAK même si on s'éloigne un peu du sujet avec cette histoire de combi. Mais sache petit NAWAK que si vous êtes vers chez moi autour du 15 août, je t'offrirais volontier l'hospitalité et un vrai lit moelleux à défaut d'un combi surpeuplé. J'ai peut-être du poil au pattes, moi, mais j'ai aussi un coeur et je ne laisse pas dormir les gens dehors aussi poilu soient-ils! barbaurore

jeudi, août 03, 2006 11:39:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

Permettez moi de vous reprendre chère Barba-machin sur un petit détail qui bien que n'ayant que très peu d'importance se doit d'être corrigé dans les plus brefs délais et ceci afin de ne pas froisser la susceptibilité des visiteurs du Blog ici présent.
Le sieur Nawak ne saurait être qualifié de simple auditeur et ceci pour deux raisons.
La première, il est lui même animateur non pas de centre aéré mais de blog et mérite à ce titre le qualificatif de "guest star" ou "homonyme bloggister" ou même collègue comme aiment à se faire appeler les gens dont le métier est si honteux que je n'ose le citer.
Et enfin la deuxième et pas des moindres, le sieur en question est sourd comme un pot et ceci à cause d'une grosse touffe de poil qui loge dans son oreille telle un bernard Lhermitte dans sa coquille !
ahahahhahahaha mort de rire !!!

vendredi, août 04, 2006 6:57:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

reuuuhhh

vendredi, août 04, 2006 6:58:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

Attention, je pars en vacances, putain d'sa race ça va déménager ... En attendant, n'hésitez pas à poster, you know ? as we say un da blog crews ... So see U à plush et all et all !

jeudi, août 10, 2006 3:58:00 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home